Accueil à la Basilique Saint Pierre

Présence et Prière

Eglise ouverte toute la journée et jusque tard dans la nuit.

A partir de 15h30
  • Accueil des festivaliers
  • Adoration animée par différentes communautés du diocèse.

Chaque année depuis maintenant 10 ans, des jeunes de la région et d’ailleurs prennent un bon temps sur leurs vacances pour se mettre à disposition du diocèse lors du Festival. Ils assurent l’ouverture des églises toute l’après-midi et jusqu’au soir, en relais avec les paroissiens, et sont disponibles pour ceux qui le souhaitent.

De belles rencontres ont lieu chaque année : les églises constituant des havres de paix et de silence dans la fournaise du festival, elles sont appréciées pour une pause, un temps de recueillement ou un moment d’intériorisation pour les artistes avant leur spectacle. Les visiteurs nocturnes pourront bénéficier d’une animation musicale adaptée, d’un accueil personnalisé et d’un lieu d’échange sur la place pour tous.

N’hésitez pas à leur rendre visite, ils seront heureux de prendre le temps de vous rencontrer et d’échanger.