Orgue, café théologique, vêpres chantées

Communauté Aïn Karem

Lieu animé par la Communauté Aïn Karem

• 15h30 - 22h30 : Exposition : le Linceul de Turin
  • 15h30 - 18h : Visite guidée de l’église, café théologique sur le parvis, Musique et chants
  • 18h : Vêpres chantées
  • 20h30 : Veillée de Louange
  • 22h30 : Complies

Née en 1985 dans le diocèse de Paris, la Communauté Aïn Karem regroupe environ 80 personnes de tous états de vie (prêtres, couples, consacrés, célibataires), ayant choisi d’organiser l’ensemble de leur vie autour de l’évangélisation. A un monde déchristianisé, ils veulent apporter le trésor de la Révélation sous la forme d’une annonce explicite de la foi, c’est-à-dire du salut apporté à tout homme par le Christ mort et ressuscité.

Plaçant l’adoration eucharistique, l’oraison silencieuse et la célébration de l’Office des heures au centre de leur vie spirituelle, les membres de la Communauté Aïn Karem participent à des missions d’évangélisation (en paroisse, sur des lieux touristiques...) et veulent promouvoir les richesses de l’enseignement et de la liturgie de l’Église.