8 août 2016

Depuis la fondation du Festival d’Avignon par Jean Vilar, l’Eglise Catholique est présente à cette manifestation artistique majeure.

Pendant toute la durée du Festival 2017, l’Association Foi et Culture propose les 51es « Rencontres Foi et Culture » et vous invite aux « Messes du Festival » à la Basilique Métropolitaine Notre-Dame-des-Doms. Elle participe également à l’ouverture de la chapelle Saint Louis qui accueille une exposition et de la chapelle de l’Oratoire où est présentée une programmation dans le cadre du Festival Off. Elle vous propose de découvrir des spectacles donnés dans d’autres lieux. Elle vous recommande le Cycle de concerts-lectures, coproduction de Musique sacrée et Orgue en Avignon avec le Festival d’Avignon et « Un peu plus de Ciel », la 1re édition du Parvis d’Avignon .

Si la vie paroissiale continue pendant le Festival, les églises de l’intra-muros sont toujours ouvertes du 8 au 16 juillet et un accueil est assuré pour les personnes qui souhaitent s’y recueillir ou simplement les visiter ; des spectacles en entrée libre y sont également proposés.